Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Classes préparatoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:26

En France, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sont des classes d'enseignement supérieur situées généralement dans les lycées. Communément appelées classes prépas ou prépas et pour la plupart publiques, elles sélectionnent sur dossier et recommandations après le baccalauréat et préparent en 2 à 3 ans les étudiants aux concours d'admission de certaines écoles de commerce, de certaines écoles d'ingénieurs, des Écoles normales supérieures (ENS), de l'École nationale des chartes et dans une certaine mesure des Instituts d'études politiques. 74 800 étudiants sont inscrits en classes préparatoires aux grandes écoles pour l'année universitaire 2005-2006 [1].



Inchia on continue notre conversation ici ok??

Qui d'autre voudrait intégrer une CPGE, littéraire ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:04

l faudrait quasiment faire un copier-coller avec le chat de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:05

Pour toi inchou!! POur toi aussi Thomas!! Eh oui thomas souhaite passer plus de temps avec nous les L Si c'est pas magnifique tout ça!! Après youenn notre S préféré! Thomas notre S reconverti en L!

http://prepas.org/accueil.htm

http://forum.philagora.net/showthread.php?t=27673

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=3883[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:53

Merci mathilde!!C'est bien ce topic parce que si jms on est desespérée en novembre 2007 et bien on viendra dire ce qu'on pense sur le forum!!lolEn fait je trouve ça vachemt rassurant que tu sois avec moi,pck finalement qd tu es toute seule c'est toujours difficile de tisser des liens!!!Si on es pas coloc' et bien on sera tout de même voisines en cours lol
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:10

faudra juste lire a l'envers ^^

inchou [le 23/05 à 19:21]
Mathilde ce qui est bien c'est que quant tu es là on est forcé de reviser parce que qd tu poses les questions ça fait un genre de quizz!!lol

You [le 23/05 à 13:24]
hum... j'apprends pas par coeur pour reciter mais en visualissant
Mathilde [le 23/05 à 13:15]
Bon ben j'y vais moi! Youenn demain entre midi je te fais réciter et à chaque fautes je te coupe un bout de mêches

You [le 23/05 à 13:10]
je sais que c'etait pas dans l'ordre, mais arrivé au 3eme texte j'avais un doute douteux ^^

Socrate [le 23/05 à 13:08]
Allez, tout le monde au travail ! Je ne veux plus voir personne (même pas moi) sur ce forum !
Mathilde [le 23/05 à 13:01]

Youenn apprends LATIN!! Et les phrases ne sont pas dans l'ordre HEIN! c'est toi qui doit les remettre dans l'ordre!
Mathilde [le 23/05 à 12:52]
D'accord merci beaucoup!!c'était de très bon conseilsPour le bac blanc j'avais fais ce que vous venez de dire et ça à très bien fonctionner lol( mdr les caractères gras et tt!)

Socrate [le 23/05 à 12:38]
Pour la prépa, je dirais : faire le travail demandé durant les vacances mais aussi SE REPOSER, SE DISTRAIRE, FAIRE UN PEU LA FETE. Ensuite, le rythme sera assez intense.

Socrate [le 23/05 à 12:36]
Pour le bac, c'est différent suivant les matières et les élèves. Pour la philo, je dirais : relire plusieurs fois son cours, apprendre quelques citations et s'entrainer sur quelques sujets.

Mathilde [le 23/05 à 12:27]
Aujoud'hui ma conversation ets plutôt axé sur ça! lol

Mathilde [le 23/05 à 12:27]
Vous avez des astuces ou des conseils en ce qui concerne la gestion du temps un pr le bac et deux pour l'organisation du travail en CPGE

Mathilde [le 23/05 à 12:24]
Ah c'est bon à savoir!

Socrate [le 23/05 à 12:20]
La progression de la carrière. Et les opportunités : ça m'a permis de bosser à l'IUFM + Barcelone et Maurice.

Mathilde [le 23/05 à 12:19]
C'était la chance c'est ça!!Lol...Qu'est ce que ça change au juste la note de l'inspection la salaire, le statut?

Socrate [le 23/05 à 12:18]
D'où : très bonne note !

Mathilde [le 23/05 à 12:18]
avor c bo de revé

Mathilde [le 23/05 à 12:18]
Toi professeur de français au Cambodge, Youyou créateur de jeu vidéo(je sais pas si c'est comme ça qu'on dit), Socrate professeur de philosophie le plus respecté dans une prestigieuse université madrilène et moi qui sait je remplaçarai patrick poivre d

Socrate [le 23/05 à 12:18]
C'était il y a 3 ans mon inspection. Mais c'est tombé avec ma classe préférée et j'avais préparé un cours béton (Durkheim sur la morale).

julie [le 23/05 à 12:18]
bon je vous laisse a demain pour se taper encore une note a un seul chiffre en sport ! hihi é je sais pas pourquoi je m'en fiche un peu!

julie [le 23/05 à 12:14]
enfin... moi je me dis que tout ça c'est pas la fin du monde! on verra bien ds quelques années ce qu'on est devenu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:53

Inchia en parlant de colocation je voulait savoir si ton invitation tenait toujours?? J'ai vraiment pas envie de rester chez moi!Ma mère essaie de tout faire pour me retenir c'est trop marrant!! Parce que je me suis renseigné auprès de lecomte et j'ai aucune chance d'avoir l'internat!! LOl j'habite pas assez loin d'autant plsu que cette année l'internat est bondé
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:47

bah justement ça tient toujours mais le truc c que j'ai rien trouvé!!Les demandes au CROUS sont bouclées et je ne pense qu'on puisse avoir une chambre double!!Le seul truc c'est de truver un appart sympa avec un loyer sympa!!Ca va etre dur!!!!
Moi je n'ai aucun souci,en plus le fait de ne pas être seule ça ne peut etre que rassurant pr nos parents!!!Peut etre qu'il faudrait envisager en cours d'année nan?
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:54

En cours d'année... A mon avis se sera encore plus galère en fait je me demandais niveau finance étant donné que je dépend encore de mes parents(^^) quel serait le mieux :louer un appart auquel fodra un loyer et des meubles et payer les factures sans compter tout ce qui est courses et dépenses quotidiennes ou rester enfermer chez papa maman!! lol! j'ai bien des économies de mon boulot d'animatrice mais à mon avis ça va vite partir en fumée!!! ALors si qqn connait qnn qui pourrait nous aider, nous renseigner ou autre n'hésitez pas à vous manifestez!! parce que la c'est pas du tout cuit!! Snif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:57

lol oui c'est clair!!Je pense que si tu m'avez relancer un peu plutot et bien au moment de faire mes inscriptions je pense que j'aurai choisi une chambre double à partager!!Mais bon là aussi la chance n'est pas avec nous!!!
Donc c'est clair je relance l'appel de Mathilde,veuillez le lire en haut! lol
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:01

Inchia t'as reçu ta lettre du lycée lecomte pour confirmer l'inscription administrative sur place ou tu penses qu'ils attendent les résultats du bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Classes préparatoires Empty
MessageSujet: Re: Classes préparatoires   Classes préparatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classes préparatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser