Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STARWARS : L'Univers Etendu

Aller en bas 
+2
Patrice974
Le Bouffon
6 participants
AuteurMessage
Le Bouffon
Pipotteur
Pipotteur
Le Bouffon


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Mes songes
Emploi : Musicien, Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Violon, Lecture, Ecriture, Informatique
Date d'inscription : 04/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeJeu 26 Oct - 0:56

Bon étant donné le côté un peu stagnant du forum ces temps-ci je mets un nouveau sujet : Connaissez-vous l'Univers Etendu de Starwars ???
(C'est à dire les romans et autres supports qui complètent Starwars.)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice974
Admin
Admin
Patrice974


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:57

Ben je connais les 6 film par coeur sinon g pas vraiment le temps de lire les bouquins mais sa m aurais plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:24

Je n'ai jamais vu aucun star wars!!! Honte à moi!! Les bandes annonces ne m'ont jamais vraiment attirées...Je sais que c'est n'est pas ce qui fait un film mais bon quand je me dit qu'il y en a six...

Les seuls paroles que je connais sont:
- je suis ton père
-il est du côté de la force obscures
et voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:32

aahhh staarwaaaaaaars !!! bon tu sais bien que j'ai pas lu les bouquins ... mais j'adooree vraimeennt les films !! c'est vraiment un univers fantastique !! et bon je dois dire que comme tu m'en parles assez svt !! bah ça va mntn je connais quand meme un peu plus de choses !! lool mais faudrait sérieusement que je lise les livres tu crois pas ?!!! parfois je suis trop largué quand tu commences a entrer ds tes délirs et tout !!!!!! xD enfin voila ... alllezz bisoussss tomttoommm !!!
Ps : j'adoorre quand on s'imagine tout un tas de scénario ou quand on imite dark vadoorr !!!!
re PS : ton déguisement de Dark Maul était TROP GENIAL ! maquillage impressionant !!!!! et joli sabre laser xD
Revenir en haut Aller en bas
osmoz69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
osmoz69


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:04

J'avoue thomas ton maquillage était trés réussi ! j'ai pris des photos quand t'as mis la cam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:32

J'étais un fan de la première trilogie. Au collège, j'avais même pratiqué un peu le jeu de rôle associé (j'avoue avoir cédé une ou deux fois au côté obscur).

Par contre, la nouvelle trilogie m'a vraiment déçu (sauf le dernier épisode) : j'ai trouvé que l'accent avait été mis sur les effets spéciaux au dépend des personnages et de l'aspect "quête initiatique" des anciens épisodes. Il y a même des énormités comme la prise de sang qui permet de savoir si vous êtes fait pour être jedi (technologie qui semble, comme beaucoup d'autres, s'être perdue par la suite).

Mais peut-être que c'est simplement mon regard qui a changé. Comment jugez-vous les deux trilogies ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bouffon
Pipotteur
Pipotteur
Le Bouffon


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Mes songes
Emploi : Musicien, Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Violon, Lecture, Ecriture, Informatique
Date d'inscription : 04/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:02

C'est clair...
George LUCAS a mis le paquet sur les effets spéciaux mais a oublié une partie de ce qui faisait le charme de Starwars...
Je prends par exemple le combat de fin du III. Certes la chorégraphie est magnifique, et elle est au niveau de ce qui se fait de meilleur au cinéma.
Mais je m'attendais plus à un combat de volonté, de mots, d'arguments.
Ce sont des Jedis après tout pas de simples guerriers...
De plus George a abattu le côté sacré de la Force. Avec ses bêtises de midichloriens c'est un peu comme si on cherchait à prouver l'existence de Dieu...(parce que La Force est bien une image de Dieu si je ne me trompe pas).
Enfin ce qui m'énerve le plus c'est qu'il s'est bien fichu de l'Univers Etendu...
Alors on me dira "oui Thomas mais Starwars c'est son bébé, il est normal qu'il ait envie de garder le contrôle".
Et là je dis, d'accord monsieur Lucas mais dans ce cas il ne fallait pas autoriser cet Univers Etendu. Mais l'Univers Etendu a permis au réalisateur de gagner beaucoup d'argent pour produire son film librement.
Toujours est-il qu'il n'a pas tenu compte de cet Univers Etendu alors que ce dernier est d'une grande richesse et lui aurait permis d'éviter de grosses incohérences.
Ainsi dans l'UE Padmé n'est pas morte, Boba Fett n'est pas un clone mais un chef de clan, les clones sont créés par un peuple nommé les Spaarti, La Force garde son aspect mystérieux...
Heureusement les romanciers par d'astucieux stratèges ont réussi à gommer ses incohérences.
Et je m'aventure même à dire que les romanciers de l'UE ont parfois plus de talent que Lucas lui-même (je vous conseille la trilogie de Timothy ZAHN). Alors certes c'est Lucas qui est à l'origine de la saga, certes il en est le maître mais il a oublié qu'en autorisant l'UE il a créé une grande exigence de la part de ses fans et que logiquement ces derniers espéraient un peu plus de fidélité. Il n'en a pas tenu compte.
De plus Lucas a été un peu dépassé par l'époque.
Dans son film il reste toujours dans son manichéisme parfois un peu simpliste alors que d'autres ont avancé dans la "philosophie" de la saga.
Ainsi on a toujours les méchants très méchants alors que finalement un peu plus de subtilité aurait de bon goût (on a quand même Dooku...)
Voilà pour ceux qui ont été un brin déçu par les nouveaux films je conseille les romans qui explorent d'autres facettes de l'univers et le complète, restant plus fidèle aux IV,V et VI. Je dis méfiance car tous ces bouquins ne sont pas des bijoux tout de même. Certains sont clairement du pur produit dérivé sans intérêt...(on peut être fan sans être totalement stupide...)
Voilà si l'UE vous intéresse, contactez moi j'essaierai de vous guider pour ne pas tomber dans la machine a sesterces de Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:14

Voici un truc pas forcément intelligent mais plutôt drôle que j'ai trouvé sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=vJd1Oj5RYvA&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Egoogle%2Ecom%2Fsearch%3Fq%3Dsark%2Bwars%26ie%3Dutf%2D8%26oe%3Dutf%2D8%26aq%3Dt%26rls%3Dorg%2Emozilla%3Afr%3Aofficial%26client
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARWARS : L'Univers Etendu Empty
MessageSujet: Re: STARWARS : L'Univers Etendu   STARWARS : L'Univers Etendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARWARS : L'Univers Etendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser