Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite réflexion sur .......

Aller en bas 
+5
Le Bouffon
Sephiroth.Ankou
rOnnie
MisterJA
LauRa-BaNaNa
9 participants
AuteurMessage
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:55

voila un extrait de " et si c'était vrai " de Marc levy bien sûr ^^ un auteur que j'apprécie énormément ......



Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euros.

Simplement, il y a deux règles à connaitre.



Première règle:

Tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 euros pour la journée.


Deuxième règle:

La banque peut interrompre ce " jeu " sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euros pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent .......



Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !


Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report.


Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu.

Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter.



voila je trouve cet extrait magnifiquement brillant !!!!!! ( c'est le cas de toutes ses oeuvres enfin bon .... ) en résumé .... profitez de la vie .... et lisez Marc levy !!!!! Very Happy et pour une conclusion un peu plus profonde ... la vie est précieuse et on y a droit qu'une fois ..... autant ne pas la gâcher non ?!!!
alors marc levy .... séduits ?!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterJA
Muet
Muet
MisterJA


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Ca dépend des salles ...
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs : Lecture, Cinéma, Manga, Sport, Télé, Ordinateur, Musique ...
Date d'inscription : 04/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:10

Tout à fait d'accord avec toi Laura, Marc levy est super et l'extrait séléctionné aussi d'ailleurs ^^, les histoires de Marc Levy sont magnifique et magnifiquement écrite alors franchement rien à dire c'est un super auteur !
Revenir en haut Aller en bas
rOnnie
Langue pendue
Langue pendue
rOnnie


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : LA REUNION
Emploi : Lycéen, Terminale S
Loisirs : Foot, Informatique, Tennis, Musique
Date d'inscription : 04/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:25

Propagande detectée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infopsg.com
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:14

C'est vrai que l'extrait est bien choisit , mais certaines personnes n'ont pas une telle vie je pense notamment dans les pays en guerre ou pauvre. C'est une trés jolie utopie d'un profond désir intérieur refoulé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
rOnnie
Langue pendue
Langue pendue
rOnnie


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : LA REUNION
Emploi : Lycéen, Terminale S
Loisirs : Foot, Informatique, Tennis, Musique
Date d'inscription : 04/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:55

Youenn.Ankou a écrit:
c'est une trés jolie utopie d'un profond désir intérieur refoulé...

La prochaine fois que tu parles comme ça on te coupe ta queue (ou mèche arrière, comme vous voulez l'appeler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infopsg.com
Le Bouffon
Pipotteur
Pipotteur
Le Bouffon


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Mes songes
Emploi : Musicien, Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Violon, Lecture, Ecriture, Informatique
Date d'inscription : 04/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:05

De commencer vient la guerre des couettes...
Après la guerre des boutons, la guerre des étoiles...
Tadam
Un conflit terrible, avec plein de torture de couettes.
Ahahaha ne vous inquiétez j'arrive petites couettes...
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:12

xD hertine je ne t'incite aucunement a la consommation !! hein bon !!! loool non mais c'est vrai ... genre je fais de la propagande !! loool ( tu pourras trouver ses livres au CDI si tu veux ... enfin 3 sur 6 xD maaiieeuh !! lol je plaisante ... c'est une idée une proposition c'est tout !! jt'assure ! pff maintenant tu me fais passer pour une dictatrice !! wooo c'était meme pas le but du sujet ... moi je voulais te dire profite de la vie c'est tout Sad )

euh youenn ... déja qu'en SVT sans l'intervention inutile de aurel je t'aurai déja coupé cette horreur .... LoooooL non vraiment ...... ça fait peur quand tu sors des phrases comme ça hum ... en tout cas c'était notre idée a malik et a moi depuis la seconde de lui couper sa couette Very Happy laissez moi faiireee ... tout est sous controle .... youenn sache juste qu'elle n'a plus bcp de tps a vivre Twisted Evil

xD

euh tom ...toi aussi tu me fais peur .......


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:17

petite réflexion sur ....... Censor petite réflexion sur ....... 023 NOON je te t'ai dit que si t'as le bac je te laisse la couper !!
Thomas arrete de provoquer les guerres on pourrait penser que tu travaille au gouvernement ^^ petite réflexion sur ....... Tusors
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
osmoz69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
osmoz69


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:06

ouuui marc levy c'est terrible!! (propagande??ah bon....? ^^ )
ben moi aussi je trouve ce concept trés beau....seulement j'aimerai bien pouvoir faire réellement CE QUE JE VEUX avec ce temps.....
Mais faut tenir compte de certaines contraintes...comme : la téléportation n'existe pas Crying or Very sad
snif snif....
Revenir en haut Aller en bas
Le Bouffon
Pipotteur
Pipotteur
Le Bouffon


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Mes songes
Emploi : Musicien, Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Violon, Lecture, Ecriture, Informatique
Date d'inscription : 04/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:09

Moi on si je le pouvais j'arrêterais le temps pour pouvoir visiter le monde...
Ou rester indéfiniment avec les gens que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:22

a chaque fois que je lis des extraits de ses livres, je me demande ou prend il son inspiration. Et puis je me dis que ça doit être sa vie, notre vie, qu'il fait que nous ouvrir les yeux et mettre des mots les choses qui nous parraissent inexplicable. Et pourtant je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ces livres ,seulement des extraits. Dans tout les cas, je suis d'accord avec tous ceux qu'il dit. Il me donne envie de profiter de la vie!Il n'y qu'à lire les réponses aux sujets...Elles parlent d'elles-même

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
SiLver_M@rs
Muet
Muet
SiLver_M@rs


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : dans la chambre au fond à droite (vous pouvez pas vous tromper)
Emploi : glandeuse pro
Date d'inscription : 10/10/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:21

Ahhhh! Marc Lévy!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore! C'est trop bô!!!
ET je suis d'accord avec lui, il faut profiter du temps qui nous est donné parce que, finalement, à moins de croire à la réincarnation, on n'a qu'une seule vie...
Et dire qu'on en passe au minimum quinze ans à aller en cours... Crying or Very sad

Sinon g trop adoré sept jours pour une éternité. Je vous le conseille très vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:43

silver mars ?!! charlene ?!! hyaaaaaaaaah charlene !! je t'en priiie dis MOI QUE T'as ECRIT LA SUITE DE TON BOUQUIIN !! loool je veux ABSOLUMENT LA LIRE !! c'était vraiment wow !! indescriptiibllee... pas de moooots ! enfin bon je te raconterai tout a la rentrée! héhé dis t'as fini vous revoir ??!!! héhé ! il est bieenn hein !!! mais c'est clair que je prefere 7 jours pour une éternité !!!
PS : si t'as pas écrit la suite ! TU ME RACONTERAS CE QUI SE PASSEEE PLEASEE !!!! xD
voila t'as ta premiere fan ... une accro !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seikina Kerinor
Muet
Muet
Seikina Kerinor


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Empire de Célyeu
Emploi : Impératrice
Loisirs : Mendhi et Musique
Date d'inscription : 19/10/2006

petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:51

Désolée, j'ai kidnappé Charlène pendant environ 24h, donc elle n'a pas pû écrire... Chuis méchante hein ? en plus je l'ai collée devant Khabie Khushi Khabie Gham... 3h30 de larmes avec Sharuhk Khan ! Si c'est pas de la torture ça...

Bon j'arrête le flood Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lastalafouine.blogspot.com
Contenu sponsorisé





petite réflexion sur ....... Empty
MessageSujet: Re: petite réflexion sur .......   petite réflexion sur ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite réflexion sur .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser