Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Philosophie après le lycée???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alias007
Langue pendue
Langue pendue
alias007


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Duparc - Sainte-Marie
Date d'inscription : 05/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:19

N'ayant qu'une année de philo au lycée, que pensez vous faire de votre savoir et de votre esprit philosophique dans la vie d'étudiant ?
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:30

Le réutiliser a bon escient en prépa... Du moins je l'espère^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:03

rien du tout !!! car je pense pas aller à la Fac, même si mes femmes , elles y vont :'( et je pense pas que si je vais à l'armée j'aurais le temps de philosopher sur la mort, la vérité des raisons de la guerre et être morale ^^, à la limite je pourrais peut être le faire dans la construction de jeux vidéos, genre à la Final Fantasy qui fait beaucoup réfléchir quand on le fini ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:19

Le cour de la religion m'a servit il n'y a pas 20 min !!!
un couple de vieux retraités c'est pointé au portail ( témoin de jénovah ou autres trucs du genre). déjà que j'étais occupé dans la SDB, je vasi les voir pour voir ce qu'ils veulent.
Le monsieur tout sympa commence son speech sur la religion en me demandant si je suis croyant ( dans ma tête : oui on va faire joujou avec lui, on va être philosophe scientifique et explosé tout ce qui débite Twisted Evil )
et si je pense aux personnes qui sont disparues (parents amis), si elles souffrent ou pas .
Je lui dit nan je suis pas croyant et que je suis jamais aller chercher à savoir s'ils aller bien ou pas ( j'ai jamais connut quelqu'un qui est mort ), sourire sur ses lèvres ( nouvelle victime !!), donc il confirme que e suis un scientifique ( May tu as hérité de ce côté scientifique sadique xD) et me dit je sais plus trop quoi , car j'écoutais pas ce qu'il dissait Razz et on arrive à la question de la religion:
La religion çà apporte une aide psychologique, il réponds :
Jésus en tant qu'homme a t-il eu besoin d'une telle aide ?
Je sais pas, je me pose pas la question....
- C'est le fils de Dieu, il n'en a pas eu besoin mais il était là pour les autres! il a était important, d'ailleurs même les scientifiques utilisent le calendrier chrétiens, à partir de l'an 0 ( Jésus né) car il a fait des miracles !
gros lol dans sa face :
Même le Vatican n'est pas d'accord sur la date ou il a vécut, quand aux miracles ce sont des histoires que les gens ont entendus de partout et on eu leur interprétations. Quand à Jésus en réference, l'europe a dominé le monde en impossant son modèle culturel....
( les pauvres : ils peuvent pas partir car ils perdraient la face et reconnaitraient que c'est faux, et la femme vient au secours du gars qui s'en prends plein les dents et qui semblé énervé que je le contredise tout le temps xD )
Oui mais c'est écrit dans la Bible qui a était soufflé aux hommes par Dieu pour qu'ils les écrivent, c'est une histoire comme l'Histoire qu'on étudie à l'école
La Bible qu'on a, n'est pas l'ensemble des textes ! car beaucoup d'écrit génant "ont disparuent" et les textes ont étaient selectionnés à Constantinople sous l'empire Byzantin, pour le profit du Vatican .... La il s'agit de mythe et pas de choses prouvées, quand à Dieu qu'est ce qui dit qu'il existe ?

Le gars revient à la charge :

Je doute qu'un être aussi complexe que l'homme ne soit apparus comme çà!

L'évolution à partir des bactéries ....

Alors pourquoi le singe et le chien n'évoluent ils plus ? ( touours de plus en plus vexé que le fracasse xD)

Ils n'ont plus le besoin, puisqu'ils ont trouvé leur stade d'équilibre évolutif....

Alors pourquoi y'a t-il de petits et de grands chiens s'ils n'ont pas besoin d'évolués ?

C'est l'homme qui les a forcés à évoluer ainsi par la sélection, selon les domaines où ils voulait les mettre à partir du loup ...

Là j'ai vu qu'ils étaient tellement désespéré que je les ai lancé en plan devant le portail ....

- Ils sont plutôt bien formater sauf que le gars c'est planté avec Jésus humain parfait / imparfait contradiction tout comme les textes qui sont écrit par Dieu par l'intermédiaire de Dieu pour 1200 ans après aller les détruire ....
enfin bref Merci Mr pour votre cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
alias007
Langue pendue
Langue pendue
alias007


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Duparc - Sainte-Marie
Date d'inscription : 05/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:42

Ok , j'imagine la scene; en tout cas tout ça me parait très philosophique... lol!

La Philosophie après le lycée??? Lsvader
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:22

loool Jéhovah*
bref c'est dommage qu'on ait eu qu'une seule année mais bon ça sera toujours un plus ! maintenant on sait qu'on doit se méfier de ce que nos parents nous racontent ( hé oui le Père noel il existe paaaaaas ! )
nan plus sérieusement, woah j'ai appris pleins de trucs cette année c'est bon pour le jugement critique ! puis bon moi ça me sert déja à former ma petite soeur, j'essayais de lui faire comprendre le relativisme et je lui disais que ça fonctionnait dans certains domaines et pas dans d'autres, je lui ai parlé de j'sais plus trop quel philosophe et après je lui dis :

- dans le cas du jugement de goût par exemple ça marche !

et là qu'est-ce qu'elle me sort ?!!!

- C'est qui Gout ???!!!!!

xD xD enfin tout ça pour dire que la philo ça peut divertir !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:03

Laura ta soeur n'est pas ma fille xD nonje déconne, si elle te ressemble : elle peux pas penser et manger en même temps ... La Philosophie après le lycée??? Bisoux2

pour les jéhovah , sur le coup c'est marrant et hillaant comme truc à faire de casser tout se qu'ils dissent, mais les pauvres ils ont étaient amorphisé pour répéter celà partout où ils vont .... masi on moins en voyant qu'on peux les contredires çà les fera réflêchir ( sauf s'ils mangent en même temps xD) et ils se libéreront peut être du joug du gourou .....


Ah lol Final Fantasy 7 me posséde !!! Dans le jeu il y a Jénovah qui est une calamité des cieux et qui a pour but de détruire le monde. c'est une méchante extraterrestre qui vient détruire les Cétras ou Anciens qui sont de gentils aliens ressemblant à des Humains et qui soignent les planètes malades ou mourrantes ( des Nicolas Hulot) 20 siecles après on arrive à l'époque du film FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN qui a lieu 3 ans après le jeu.
Dans le jeu y'a un scientifiques fou qui recupere des cellules de Jénovah qui hibernée sous terre et crée des soldats humains doté de la force et des pouvoirs de Jénovah. il utilise les cellules de Sephiroth, qui est en gros le plus célébre membres de l'armée d'élite : LE SOLDAT ( ou SOLDIER en VO) après avoir mélangé le tout il obtient un Néo Sephiroth qui va péter un câble et idolatrée sa mère Jénovah et tâchée d'accomplir sa destinée en invoquant un météore géant : détruire la planète ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:19

héhoooooo tu crois vraiment que je peux pas MANGER ET PENSER EN MEME TPS ?! une chose est sûre c'est que je peux pas penser si j'ai le ventre vide !! en tout cas, demande toi pourquoi tous mes cours sont tachés de chocolat ou je ne sais quoi si je ne peux pas a la fois manger et penser !! pff spece de réducteur va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Philosophie après le lycée??? Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie après le lycée???   La Philosophie après le lycée??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Philosophie après le lycée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser