Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeux surréalistes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:18

je viens de découvrir le jeu du "qu est ce que" et du "Si". On testera demain si j'oublie pas les stylos
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:50

bah je l'ai dejà vu l'Amant!!!Mais malheureusement pour moi mon magnetoscope a rendu l'âme!Du coup je n'ai jms pu regarder la fin!!!Il me faut à tt prix de l'aide dans cette détresse qui me mets dans un état des plus pitoyable!!
A l'aideeeeeeeeeeeeeeee,un magnetoscope!!!!!!!!!!!

J'emènerai mes cartes,faut pas que j'oublie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:21

Bon je ramène ce jeu à la surface lol !!

Alors quelles notes ?

la musique
l'école
msn
les anniversaires
le calendrier
le mépris
le désir
les religions
Elvis
l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:07

la musique 5
l'école 15
msn 10 (il bug en ce moment grr)
les anniversaires 0
le calendrier -20
le mépris -25
le désir 15 ^^
les religions 0
Elvis 0
l'amitié +20 au moins
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:33

quoi la musique 5 et elvis o???????????????????????????????

Tu sais que si Elvis n'avait pas inventé le rock, linkin park résonnerai pas 24 sur 24 dans tes oreilles lol ou en tout cas il y a peu de chances pour qu'ils aient fait ce qu'ils font..
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:15

la musique 25
Comment peut on vivre sans musique? il y en a pour tous les goûts et pendant des heures Jeux surréalistes - Page 2 025

l'école 0
Je n'y suis plus

msn 10
parce que c'es traite souvent (on perd beaucoup de temps à attendre dans le vide que quelqu'un se connecte ou alors lorsqu'on parle on se dit des banalités), mais que ça permet de garder contact parfois (de grandes discussions) et c'est gratruit contrairement aux sms et aux appels téléphoniques

les anniversaires 25/10
25 quand ils sont surprises ou que vous êtes entourés de gens que vous appréciez et 10 quand ce sont des jours comme les autres Jeux surréalistes - Page 2 Bourr2

le calendrier-5
Le temps passe un peu trop vite à mon gout et on ne peut pas le rattraper

le mépris 0
c'est à double tranchant= ça peut être une bonne arme (comme l'indifférence)/ lorsque l'on méprise des choses que l'on ne vit pas (pauvreté, guerre) ça revient à de la lacheté

le désir 10
parce qu'il fait naître l'ambition, et peut motiver mais pas plus de 10 parce qu'il peut être utiliser à mauvais escient et conduire à la jalousie

les religions 0
Un moyen de se voiler la face ou de se rassurer, de trouver une explication à quelque chose que l'on ne comprend pas

Elvis 25
You're the best !!!

l'amitié 50+
Parce qu'on ne survit pas sans! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:22

Elvis , bah qu'il y est une chanson de lui ou pas je vais pas me mettre à s'esclaffer ou a user le parquet ^^ je le fais déjà pas pour LP xD
Elvis est le plus grand rocker ( et pas roquet ^^), il a fait sa vie, lance des nouveaux styles de musique, ok . qu'il y est du Elvis, pendant une soirée ne va pas m'énervé mais ça va pas me mettre en transe ( sauf si c'est pour faire le mariole ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:35

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:32

la musique 10

l'école 12/-5 (comme élève, comme professeur)

msn -10 (j'ai jamais pu m'y faire, par contre, bizarrement, j'utilise parfois le chat gmail)

les anniversaires -20

le calendrier -1

le mépris 10 (ça permet de se concentrer sur l'essentiel ; je parle plutôt de mépriser les choses que les personnes)

le désir 15 (pas le choix : c'est trop triste de haïr le désir)

les religions -20

Elvis -10

l'amitié 15 (sympa, au point qu'on pourrait passer ça vie à boire des coups avec ses amis, ce qui évidemment pose problème)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:47

L'école c'est plutôt reposant pour un prof, je vois pas ce qui n'est pas bien ^^ pour les anniversaires je penche plus pour les cadeaux "foireux", on veux un livre de philo et on reçoit un livre d'anglais ( le livre de math ne peux pas servir ici, car pierre a le bac S ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:49

et béh!!! J'aurais jamais cru des notes comme ça lol... bon ben je m'y colle...

la musique: existe pas un chiffre suffisant pour décrire tout le bien que j'en pense

l'école : 15

msn: 14 c'est surtout pratique pour parler un peu le soir en entrant si qqn est loin

annifs et calendriers : -5

mépris: 13 d'ailleurs je trouve ce chiffre très moyen

désir: 20

religions: -25

Elvis: 20
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:41

j'ai oublié l'amitié mince alors ! : +100000000000...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:23

+20désir = -25 religion, c'est deux opposés ne m'étonne pas , bizarre hein ? Jeux surréalistes - Page 2 Bisoux2

et comment t'as pus oublier l'amitié , franchement Julie du Lundi je te reconnait plus !
Mathilde a disparu .... sur son forum ....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:47

Mais non je n'ai pas disparu,( et encore moins sur "mon forum") je me suis juste perdu dans mon vocabulaire d'anglais... SNIF!!

C'est vrai qu'il est sympa ce ptit jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 3:25

Je crois tout de même que l'école est plus sympa pour les élèves que pour les profs. Et je justifie mon idée :

1) L'élève a l'école apprend des choses, il se forme et progresse. Au contraire, le professeur stagne (voire régresse à mesure qu'il oublie ce qu'il a appris à l'Université). C'est un peu comme s'il redoublait éternellement.

2) L'élève retrouve à l'école ses amis, qui ont le même âge et les mêmes goûts que lui. Le prof au contraire passe peu de temps avec ses collègues, qui par ailleurs présentent entre eux toutes les différences de l'âge adulte (âge, famille, loisirs...). Quant à ses relations avec les élèves, les choses ont beau bien se passer, il reste le maître, prisonnier de la position d'autorité.

Ceci dit, je trouve plutôt agréable d'enseigner. Le problème, c'est que la vie n'est qu'une somme d'heures, et que toute heure prise par un métier, quel qu'il soit, est comme dérobée à des activités plus intenses et plus nourricières (au sens spirituel)...

Au fait, Mathilde, la philo en prépa, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:30

Ce n'est pas faux, surtout pour l'idée d'heures dérobées mais j'ajouterais peut être le bémol pour l'élève qui est quelque part contraint --tout comme l'enseignant- de s'arrêter ( en général) au programme( en cours), la lassitude vient sûrement de ce programme large où lorsque les sujets ne nous plaisent pas, il arrive aussi pour les élèves que les heures soient des "heures dérobées à des activités plus intenses" , on peut d'ailleurs multiplier ce désintérêt à quelques matières obigatoires ( je peux en parler lol) .

C'est souvent dur d'être pratiquement toute une journée dans l'attention, la prise de notes, ou la restitution de connaissances( devoirs) sans vraiment pouvoir intervenir même si à la clé il y a un grand savoir, qui à mon sens équivaut peut être un peu à la satisfaction du prof d'avoir réussit à transmettre ce qu'il savait.

Après à part avec des type d'élèves genre David qui se cultivent comme ils respirent, c'est vrai que rarement en terme de "savoir " dans la matière l'élève puisse apprendre qqch au prof... après il reste le facteur humain, comme toutes rencontres dans la vie il y en a des bonnes, moins bonnes, des gens qui même en dehors de la matière peuvent nous en apprendre bcp dans un autre domaine exemple Youenn en informatique et jeux vidéos super bizarres japonnais ! lol et donc on apprend des élèves de la même manière qu'on apprendrait de n'importe qui dans la vie... c'est en tout cas ce qui me plais dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:22

lol mes jeux sont pas bizarre, ils sont un tontiné philosophique ^^

Juju a écrit:
la lassitude vient sûrement de ce programme large où lorsque les sujets ne nous plaisent pas, il arrive aussi pour les élèves que les heures soient des "heures dérobées à des activités plus intenses"

Je suis d'accord avec çà cette année, sauf Philo/Latin Latin/Philo ( mouahahah la guerre des cours xD) j'ai pas trouver beaucoup de cours où mon cerveau a activement participé :

EPS: sympa le prof, je pense qu'il ne vivait que pour nous un peu comme Mr Jeux surréalistes - Page 2 025

Espagnol : çà passe encore, par moment je faisais des réveils miracles qui illumine la classe, entrainant un réveil général ( mes chevilles vont bien, je vous rassure les filles ^^)
Maths : Au plus près des étoiles,..., ohé ohé Capitaine abandonné !
Anglais : I'm a poor lonesone francophone ...
SVT: Le prof qui bride le seul élève qui suit ce qui raconte, même le cours !

Juju a écrit:
dans la matière l'élève puisse apprendre qqch au prof

Pierre a était je pense content et intéressé d'avoir était témoin de la philosophie vivante moderne :
-Folie des filles (JIM) ,
-l'altruisme ( sadisme de May :May/dad: ) ,
-le langage ( les L c'est fou comment c'est bavard Razz
-L'existence de la Mort ( joker ^^)
-La recherche de son papa perdu, et retrouvailles
-Le comportement des enfants de nos jours mais çà c'est autre chose ^^
- Je vais me faire lyncher : masochisme avéré Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:22

C'est vrai, j'ai un peu abusé avec mon portrait de l'ecole idéale dans laquelle l'élève s'accomplit et progresse. Moi aussi, je me suis beaucoup ennuyé à l'école quand j'étais élève...

Au fait, Youenn, tu fais quoi cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:48

Quel professeur n'a jamais gonflé un peu son image d'élève supra-concentré et attentif pour espérer que les élèves en fasse de même ? ( mais ça marche jamais Smile )

Sous Officier de l'Armée de l'Air spécialité Fusillier-Commando Razz

Cependant, la base m'a appris que les tests ne se dérouleront pas avant Février, et qu'il faudra après avoir passer les premières épreuves ici et en cas de réussite, aller en métropole à nos frais pour la suite des épreuves ...

Donc on va peut-être aller voir un petit CDD quelque part :

-Emballage cadeau de Noel, Mercenaire de père Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:57

Ca me manque cette époque ou je comprenais ne serait qu'un peu ces cours de philo où on avait un plan, le temps de comprendre, d'écrire et de réfléchir sur le sujet à tête reposée. Mais bon, j'ai lu Parménide, le Banquet, l'Ethique à Nicomaque, et "quelques commentaires et pensées en général"... La prof est...originale...tout comme son cours, mais si on va se renseigner pour comprendre un minimum le cours, ça peut aller.
Peut être que tu l'as connait. Son nom=> Guth, femme assez franche (surtout si tu te plantes!Mais ça a du bon, tu le fais plus après)

Pour l'instant les grandes notions se sont Le devenir et la substance, l'être et le non être, ontologie, tautologie et tout ce qui s'y apparente (j'ai jamais fait autant de math).Et en parallèle pour les khôlles tout ce qui touche à l'Esthétique. Je me demande toujours comment je vais faire le jour du devoir.

La prochaine fois je mettrais mes sujets de khôlles avec ce que je pense dire...

Au sujet des khôlles, Inchia souffre de son abbasbéïsation, premier nom de la liste dans toutes les matières!!! Trop chanceuse!!!! La pauvre... on s'entraide... Elle me fait du bouche à bouche et moi je lui fait des massages cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 4:02

Courage !

Ai je peux t'aider, n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux surréalistes   Jeux surréalistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux surréalistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux chiants ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser