Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si vous connaissiez la date de votre mort .....

Aller en bas 
+2
osmoz69
LauRa-BaNaNa
6 participants
AuteurMessage
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:57

"Encore trente-quatre minutes à vivre. Eddie releva la barre de sécurité, donna à chaque garçonnet un bonbon acidulé, prit sa canne puis se dirigea en claudiquant vers son atelier. où il espérait bien échapper à la chaleur estivale. S'il avait eu conscience de l'imminence de sa mort, il serait sûrement allé ailleurs. Mais voilà, il fit ce que nous faisons tous. Il suivit son petit train-train, comme s'il avait encore toute la vie devant lui."


Si vous pouviez connaitre l'instant précis de votre mort ..... vous feriez quoi ?!

enfin je veux pas dire faire quoi pour l'en empêcher .... mais plutot ... qu'est-ce que vous aimeriez faire avant votre mort ?!!!!


( sujet qui m'a été inspiré par Charlene qui elle meme a été inspirée par le Merveilleux bouquin que je lui ai passé : Mitch Albom, Les Cinq personnes que j'ai rencontré là-haut dont vous avez un extrait juste au dessus héhé ! )
Revenir en haut Aller en bas
osmoz69
Moulin à paroles
Moulin à paroles
osmoz69


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:10

j'essairais de faire que des choses que je ne regretterais pas
Et avant de mourir jveux pas avoir a me dire " je regrette de pas avoir fait ça a ce moment là" etc...je profiterai de chaque instant et quand une occasion se présentera devant moi sans que je sache si un jour elle se représentera, je crois que je la saisirai! (sauf si c'est quelquechose de mal bien sur ! )
Je visiterai le monde parce qu'il est gorgé de richesses, de cultures, de moeurs, de peuples, de l'histoire de l'humanité qui a de si beaux aspects mais qu'on a jamais le temps de découvrir.
J'aiderai autant de personnes nécessiteuses que je le pourrai...
Je prendrai soin des gens qui m'entourent autant que je le peux
bon ça fait genre jveux faire que des trucs biens, tout beaux tout roses et tout ^^ mais ... Jvois la vie comme une blague, qqchose qu'il faut prendre du bon coté, dont il faut profiter pleinement, il faut rire de la vie et de ses problemes, sinon la vie n'a plus de gout...alors moi c'est ce que je ferai =)

PS : bien sur, il faudrait que ma date de mort soit assez reculée ^^ sinon j'aurai jamais le temps...et si elle est trop proche, genre dans quelques jours..la seule chose que je fais : prendre un billet pour la Réunion, direction le quartier Vaity ^^ ..
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:23

ooooooh je pense a un truc : moi je veux faire du saut a l'élastiiiiique !!!
Manger autant que je le peuuuux ( hum ^^ )
je veux visiter tous plein de pays d'Afrique, devenir docteur, puis faire du bénévolat là-bas !
Arrêter la Famine dans le monde ( pour ça faut que je devienne trèèèès trèèss riche !!! zut alors xD )
Voir une tornade de près...
En fait je voudrais être heureuse a chaque instaanntt d'ma vie pour garder toujours le sourire et pas avoir de regrets !!! c'est bien parti ! ! loool

allez dans l'espace...aaah nan zut ça c'est un rêve ^^


( j'ai volontairement mis sous silence les choses trop personnelles ^^ loool )
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:41

çà c'est si vous savez depuis longtemps! mais si on te dis demain il te reste 45h a vivre que feriez vous ? Perso j'irais voir deux personnes qui comptent beaucoup pour moi , mon petit groupe d'ami pour leur dire à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:44

bah au pire je fais un prêt de 100 000 euros sous un faux nom ... ils retrouveront jamais ma vraie identité et je fais au moins la moitié des choses mentionnées au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:34

en 45h on peut en faire des choses... ce qui est sur c'est que je ne les utiliserait pas pour dormir... Je ferais tout avec exces,manger,danser,chanter,jouer,etc(on se comprend).Tout ce que je n'aurais pas fait dans ma vie par peur du jugements des autres je le ferais... PUis une vidéo pour mes amis , famille , connaissance, enfants,petis enfants, je voudrais laissé une trace de moi! Mais ya trop d'idées qui se bousculent dans ma tête... On pourrait devenir fou dans ce cas!!!! Ce qui est sur c'est que je ne voudrais pas mourrir seule, si les gens que j'aime le plus au monde sont présents je m'en irais peut être plus sereine
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:38

Personnellement, je pense que tout dépend du temps que l'on me donnerait. Avec une échéance d'un ou de deux ans, j'essayerai peut-être d'écrire un livre, bref de consacrer le temps qui me reste à quelque chose qui a du sens et dont la durée est limitée (mais 1 an, c'est sans doute trop court).

Si j'ai 48 heures maintenant, et en admettant que je ne cède ni à une peur panique ni à un profond désespoir, je ne vois pas trop. Il n'y a pas vraiment d'acte que je rêve de faire avant de mourir (du genre "saut à l'élastique" ; au fait, Laura, c'est bien compatible avec l'autre projet, "Manger autant que je le peuuuux" ? et vu le nombre de "u", tu as l'air de pouvoir beaucoup ; d'ailleurs on pourrait laisser un topic là-dessus : combien pouvez-vous manger ? ; mais bon, je m'éloigne du sujet). Donc mes deux dernières journées risqueraient d'être assez normales (sauf que je sècherais sans doute les cours). J'essayerais juste de profiter des choses de la manière la plus simple qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:19

je fais le saut a l'elastique avaaaaant de manger ^^ en fait je peux manger souvent à n'importe quel moment de la journée... mais d'un seul coup bah j'sais pas je mange normalement ^^

en tout caaaas woaaah j'admire votre réponse ! c'est classe ( le séchage de cours c'était évident quand meme !!!! ) mais moi j'suis pas assez sereine pour faire ça hein ! c'est trop ... pas assez ! enfin bon j'me compreeeeends !! ouaip donc j'me rapproche de mathilldee quoi ^^
ah oui puis faut absolument que je rencontre JKR avant de mourrrrrrriiiir !!! pour lui dire ... que wow !! elle a changé ma vie cette femme !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:55

Oui, mais la fameuse "chose qu'il faut absolument que je fasse avant de mourir" (genre saut à l'élastique), pourquoi ne pas la faire quand même, je veux dire : même si vous n'allez pas mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:30

ooooh mais je vais le faire de toute façon !! c'est a faire ABSOLUMENT avant de mourir !! donc c'est si j'ai pas eu l'occasion avant ...!!! ça veut pas dire avant juste avant de mourir !! ça veut dire a faire c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:06

aben moi aussi un petit saut a l'elastique lol mais quand meme je prévois de le faire vaant ma dernière heure lol ! vraiment c'est une qestion à laquelle je ne sais vraiment pas quoi répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Empty
MessageSujet: Re: Si vous connaissiez la date de votre mort .....   Si vous connaissiez la date de votre mort ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous connaissiez la date de votre mort .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginez la mort d'Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser