Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Elections

Aller en bas 
+7
Sephiroth.Ankou
osmoz69
Le Bouffon
LauRa-BaNaNa
rOnnie
M A T H I L D E
Socrate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:33

après un petit coup de fil message de Maï et moi: nous nous inclinons devant la toute puissance de la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Crys (Rochette)
Langue pendue
Langue pendue
Crys (Rochette)


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:13

6% c'est enorme =) ça fait plus de 2 millions de personne...

Pour les émeutes c'étaient prévues... Les futurs crèvent tout le monde s'y attend, c'est fou comme on aime plus la démocratie dès qu'on perd...

Quand à savoir si sur le plan social ça sera une catastrophe... Si Royal était passée ça aurait était une catastrophe sur le plan économique... Hors sans économie on peut plus faire de social, mais avec une économie forte les problèmes peuvent se régler petit à petit comme ce fut le cas dans certains pays...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:22

faudra que tu m'explique mieux là l'histoire des émeutes... nan nan faut respecter le choix "criant " si tu veux de la majorité d'où le respect de la démocratie c'est quand même un minimum pour le reste chacun son opinion, d etoute façon en gros on a voté en masse votre candidat donc je pense qu'il ne reste plus qu'à voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:24

autre chose je crois que les 47% ont l'impression d'être passé près du changement qu'eux attendait ça n'est pas le cas, ils ont remercié leur candidate et se font déjà à l'idée du nouveau président( ce qui est préférable bien sûr) donc c'est une page qui se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Muet
Muet



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:39

Juste ce qui est impressionant c'est l'ouverture de Nicolas SARKOZY.

L'ouverture envers tous les Français (de gauche ou de droite), ROYAL aurait que considéré les français de gauche.

L'ouverture envers les partis politiques du centre et de gauche, ROYAL aurait que considéré la gauche au pouvoir, définition de dépenses insignifiantes qui n'aurait eu que pour objectif de couler la France.

L'ouverture sur le monde, sur chacun des cinq continent, à aucun moment ROYAL n'a parlé de cette ouverture sur le monde (principal objectif que doit avoir un président de la République)

Je pense que SARKO a réussi à rassembler et qu'il continuera à le faire.
Chose que Madame ROYAL n'a pas su faire.


Maintenant, si la gauche continue ses influences de grèves et d'émeutes, je pense qu'en effet, les Français n'avanceront pas, la France n'avancera pas. Laissons un président qui a l'ambition du changement, d'une politique autrement, d'une force de rassemblement afin de réformer ce qu'attend la France.

Voilà, je pense que yen a, même aprés les résultats, vont toujours être pour le programme de ROYAL(critiqué hier par les leaders de la gauche, de même pour les erreurs de campagne), et toujours me contredire. Mais je cherche pas me faire contredire, je cherche à démontrer le juste, la capacité pour une fonction trés importante qui est celle de la présidence de la République, il fallait donc être, au niveau des candidats, le plus pertinent et savoir se contrôler et non pas lâcher ses nerfs.

Voilà, de mon côté, cela fait bientôt deux ans que je travail pour cette victoire dans mon parti politique et je suis fier de cette soirée du dimanche 06 mai.

Prochaine victoire : les élections législatives (que la gauche croit obtenir, comme la victoire de la présidentielle ! ! ! )

Mes cordiales amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:48

Pour ce qui est des législatives -j'avais pas vu ta note d'espoir lol- faut pas trop rêver je crois que le PS n'arrivera pas à sauver les meubles en se plaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Crys (Rochette)
Langue pendue
Langue pendue
Crys (Rochette)


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:54

Alala... Moi je ne retiens qu'une chose...

-Pourquoi tu es contre le nouveau ministère ?

-Je sais pas ! Euh... C'est immoral, immoral !


Vive les arguments convainquants... En tous cas les émeutes de hier on coutait la vie à un pauvre militant qui savourait sa victoire parce que certain ne comprennent pas que 2 millions de voix d'écart ce n'est pas rien... Que l'élection ne sert pas à rien...

A ce fut amusant aussi d'entendre des leaders de gauche critiquer Ségolène, son programme, sa campagne, la pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Muet
Muet



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:56

de toute façon on verra c'est dans un mois les législatives, maintenant, je laisse la liberté de croire ce que les gens veulent. "J'aime trop la liberté et la mienne pour respecter celle des autres".

Moi je ne perds plus mon temps avec des gens qui croivent avoir toujours raison sans chercher le fond même de l'histoire... et, qui n'admettent pas les arguments de ce que disent les autres, berf il n'y a aucune reconnaissance !
Du temps, j'en ai assez perdu comme ça, je crois qu'il est plus important pour moi de me concentrer dans mes révisions !

La politique, c'est l'opposition d'idées, d'opinions dans le respect !

++
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:57

non t'as vu grégoire moi je suis plutot de gauche et j'avous volontiers qu'on a pas trop de chances de les remportées ( ce qui est légèrement rageant pour moi mais c'est comme ça) je suis d'accord sur le principe de ce que tu viens de dire dans les objectifs que devraient avoir un président après toute cette campagne nous a montré qu'on peut tous difficilement mettre de côté notre vision d ece que devrait être notre monde, les attentes que l'on a a propos de sa bonne marche et des hommes en général c'est surtout sur ce point qu'ici comme partout en france on ne se rejoint pas, comme je t'ai dit c'est sûr que parmis nous tous toi tu t'es investi plus que les autres et c'est normal que tu sois fier de cette victoire moi farnchement elle me fais peur mais je respecte le choix des 53% et il me semble que c'est aussi normal que si a l'avenir qqch ne nous convient pas on puisse au moins le contesté, pas forcément en passant par des émeutes mais simplement par l'expression d'un désaccord y a quand meme 47% aussi qui ont exprimé un choix différent, mais avant de faire des plans sur la comète( je sais meme pas si ça s'écrit comme ça) comme tout le monde partisans et non partisans j'attends de voir comment tout ça va se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:00

Euh ya pas que des mauvais arguments de la part des partisans de Ségolène ! et puis la défaite est toujours dur à encaisser , il faut se ranger du côté des gagnants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Muet
Muet



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:02

Je retire ce que j'ai dis, sur la non-reconnaissance apré ton dernier message Julie.

Mais tu changes trés vite d'avis ! ! !

Et puis, tu sais, tu n'est pas la seule à avoir peur de cette victoire. Les Réunionnais ont voté ségolène par peur, sarkozy s'est fait diabolisé par la gauche locale en prenant des arguments faux, un exemple : " supprimer le RMI"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:09

ce qui me fais rire c'est que tout le monde accuse tout le monde de ne pas chercher le fond et de ne pas tolérer l'opinion des autres sauf que quand on s'exprime sur un tel sujet ya toujours un peu cet arrière plan de "mais vous avez pas compris" pour tout le monde, donc sur les programmes on ne sera jamais d'accord puisque dans le concept meme on diffère, mais après même si ya de l'exaspération, l'impression que l'autre ne comprendra jamais on peut aussi relativiser les choses un président n'est pas à lui seul le gouvernement, la France n'est pas non plus en grand danger peu importe le candidat enfin peut etre pas Le Pen mais bon c'est uen autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:13

lol non Gréoire j'ai toujours pensé et dit ça de la meme manière mais comme je vien s de dire moi je sais que je suis un peu impulsive et j'aime pas trop sur ce qui concerne l'Homme etre en désaccord c'est normal, on été tous super suceptible ces derniers temps, mais voilà quoi je me rpends pas la tête non plus parce que justement j'attends de voir en conret ce que ça donne c'est quand meme ça le but d'une élection d'élir puis d evoir ensuite sur les 5années. On est tous tolérants je crois sauf que ya toujours une envie qu'on se mette du meme coté c'est humain non?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:17

On a diabolisé Sarkosy suremment mais Ségolène s'en est pri pas mal aussi, moi j'ai aussi retenue qu'on parlé d'elle comme quelqu'un d'incapable, trop idéaliste etc là dessus il me semble qu'ils en ont eu chacun pour leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Muet
Muet



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je t'ai dit en gros, j'ai rajouté juste que cela devait se faire dans le respect. Je suis trés content qu'on puisse être ok sur un point !

Maintenant c'est clair qu'on était trés susceptible ces derniers temps, c'est normal, c'était la fin de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:42

oué on a pri ça a coeur mais quelque part si on enlève les échauffements de pensées lol c'est bien puisqu'au moins on a réfléchi à la chose, on s'est posé des questions, on a changé d'avis, on s'est fixé, on a débatu meme si c'était pas gagné, bref on s'est vraiment intérréssé à l'avenir de notre pays ce qui fait écho au taux extra de participation et je pense que ce qui est pas mal c'est de voir que ça y est les jeunes et meme les moins jeunes reprennent un peu goût la politique et ne reste pas sur " les politiques tous des pourris", tout ça après avec le temps relèvra encore de notre conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:55

Julie pourrais t utiliser la fonction "editer" stp Razz
Bon les choses commencent à se calmer , c'est déjà bon signe on est sûr que Lundi on aura toujours le même nombre d'élèves en 402 !
çà c'est bien passé je trouve pour de jeunes lycéens, car je connais un forum où les personnes jouent ensemble depuis pas mal de temps ensemble dans la même équipe et où les noms d'oiseaux voler de partout, ( je précise ils ont pour la plupart autour de 20-30 ans voir la 60aine pour 2-3 et jouent encore xD) ICI
Prendre les chose à coeur ,oui mais faut pas tomber dans les extrêmes non plus ! vous avez vos opinions certes mais de là, à être à la limite de la seconde guerre froide, c'est pas top Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:04

Socrate vos lumières sont attendues je crois.

t'as vu j'édite j'édite Very Happy nan mais on a jamais été je crois enfin j'espère a la mesure d'une guerre mais faut reconnaitre que tu parles quand meme d'une vision personnelle des choses, d'espoirs etc ds tous les domaines et ça aurait été presqu'anormale qu'on se fritte pas non plus ce sont des sujets importants et justement l'autre forum montre un débat qui a dégénéré Exclamation Shocked hors là c'est certains on ne sera pas d'accord pour longtemps mais le verdict est donné , faut reconnaitre les coups bas fait aux deux candidats, les mauvais et bons arguments des partisans de chacun et aller REVISER! lol!


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:10

Je pense ( toujours aussi bien ) que Socrate ne va pas se prononcer tout comme le Débat en ECJS avec Mme Doriath, qui a le droit de réserve de par son statut de fonctionnaire de l'Etat .
Socrate on attendant quand même votre jugement, on est pas en cours ici xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:20

j'aime bien le (toujours aussi bien)

alien c'est pas mal cet émoticone n'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Muet
Muet



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:23

Pour information, Socrate est en vacances à Madagascar !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:31

Question : comment se peut il que .... http://fr.news.yahoo.com/07052007/326/francois-bayrou-censure-en-direct.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:16

a merci grégoire a ben c'est cool ça c'est magnifique Mada ! c'est bien prof quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 3:37

ah oui c'est vrai il avait dit qu'il voulait aller faire des randonnées!!et bien dis donc!!!

quand à cette election,et bien on s'y attendais tous!!La 1ere personne à qui j'ai pensé et bien c t toi grégoire à serrer M.Lagurgue dans tes bras j'imagine mdrrrr!!!!!

A part ça et bien ces élections ont bcp étaient centrées sur l'apparence et je suis d'accord égalemnt lorsqu'on dit qu'on a bcp diabolisé Sarkozy mais comme le dit Julie effectivement Royal en a eu pour son compte également!!Attendons de voir ce que donne les législatives!!

Mais là j'avoue que je suis angoissée par les resultats!!Tu as dit Grégoire que les gens ont voté contre Sarko par peur je ne suis pas trop d'accord!En tous cas si tu parles de la majorité et bien je ne suis pas d'accord puisque je ss convaincue que bcp ont vu dns le programme de Ségolène un point paticulier qui leur ont doné envie de lui donner leur voix!Et d'autre ont surement voté par dépit ou par peur comme c'était le cas la dernière fois!!Chirac vs Le PEN là oui je serai d'accord de dire que les votes ont étaient en faveur de Chirac parce que la peur y était bcp pr qqc mais le depit n'est pas trés loin!!

Bref à tous j'aimerai ajouter:
SOCRATE VOTRE SOIT DISANT THEORIE DE L'AGE +1 ET BIEN JE N'Y CROIS PAS PARCE QUE SINON J'AURAI PU VOTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!SNIFFFF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:56

La théorie de l'âge+1 en une méthode très ingénieuse pour faire croire aux jeunes enfants qu'ils sont plus vieux xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Elections - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser