Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut-il légaliser la polygamie?

Aller en bas 
+4
LauRa-BaNaNa
Socrate
Sephiroth.Ankou
alias007
8 participants
AuteurMessage
alias007
Langue pendue
Langue pendue
alias007


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Duparc - Sainte-Marie
Date d'inscription : 05/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:55

Le sujet est à la fois badin (n'est-il pas agéable d'avoir son harem ? Laughing ) et sérieux.
La monogamie, même en Occident, n'est pas la règle suprême depuis la nuit des temps et est historiquement datée.
De nos jours, la conception "traditionnelle" de la famille axée sur le noyau homme-femme est fortement remis en question : divorces à la pelle, familles "recomposées" avec des enfants dont on ne saisit plus très bien le lien de filiation etc etc...
Aussi ne serait-il pas envisageable de prendre acte de ces évolutions et de permettre légalement la polygamie ?

Faut-il légaliser la polygamie? Lsvader Faut-il légaliser la polygamie? Lsvader
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:01

je susi polygame !!! Incha, Mathilde Julie .... et les 3 autres je sasi plus :?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:04

:May/dad: Cadeau May ^^
bizarre aucune réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
alias007
Langue pendue
Langue pendue
alias007


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Duparc - Sainte-Marie
Date d'inscription : 05/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:00

Clr... bizarre, bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:41

Le harem et la polygamie, c'est quand même pas tout à fait pareil ! En plus, je pense qu'il y a assez loin du fantasme à la réalité. Plusieurs femmes, je pense que c'est... incroyablement dur à gérer (imaginez Noël ou la Saint-Valentin). Soit elles sont rivales et on devient un enjeu voire un instrument de leur rivalité, soit elles sont amies et le rapport de force devient très désavantageux ! Pour donner un exemple, si on imagine Youenn marié à Mathilde, Inchia et Julie, vue leur intelligence et leur forte personnalité, j'imagine déjà qui sera dominé...

D'ailleurs, si on renverse la perspective, une chose est certaine : l'idée de partager ma femme avec plusieurs hommes ne me séduit guère...
Revenir en haut Aller en bas
LauRa-BaNaNa
Bavard
Bavard
LauRa-BaNaNa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Poudlard
Emploi : Sorcière ( à temps partiel )
Date d'inscription : 03/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:27

bon alors je comprends plus trop là : ) qu'est-ce qui est bizarre ?!
et ensuite mon avis rejoint celui de Socrate, hors de question de partager mon mari avec d'autres femmes !


PS : en plus je pense que je réussirai a le dominer toute seule ! pas besoin d'aide !

PS2 : Youenn arrete de m'appeler MAY !!! c'est clair ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:23

Si vous tenez tant que ça à la polygamie ayez une femme ou un homme officiel et soyez un couple libéré(ayez des tites affaires en dehors)!! Lol Tout les deux soyez au courant que vs allez voir ailleurs. Bon moi je suis plutôt contre ce genre de pratique..Mais je sais que certaines personnes sont adeptes!! MDr
Bon plus sérieusement, enfin un homme à soulever le cas inverse et si une femme était polygame ahaha alors pr les hommes se serait acceptable voir envisageable, on devrait le tolérer mais aller dire et pourkoi pas de femmes polygame: Sacrilège! . Dans ce cas faut penser comme Socrate, je vais pas le faire parce que j'aimerai pas non plus qu'elle le fasse ^^

En gros ne fais pas aux autres que que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!!

Youenn Je DiVORCE officiellement je ne supporte plus tes "trompaisons" et ton destin militaire me fait peur!! Smile En réalité j'ai trouvé un autre mari...Mais tu peux être mon "homme-brède" bien que tu n'es rien de commun avec un végétal
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:31

Ce serait plutôt l'homme-arsenic !

Pour revenir à la polygamie, la seule solution pour que ça marche et que ce soit bien pour l'homme (tant qu'on y est), c'est que les femmes soient ou bien très soumises ou bien très stupides (voire les deux !). Mais la relation deviendrait alors assez pauvre (même multipliée par x femmes). Et il faudrait soi-même être assez stupide et assez prétentieux (au mauvais sens du terme) pour s'en satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:35

Si il passe par là il va pas être content!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:46

J'ai quand même un remord avec cette histoire d' "homme-brède". Je vous imagine déjà dans quelques années. Vous vous retrouvez par exemple à la sortie de la fac pour bavarder entre copines. L'une d'entre vous est suivi par un jeune homme apparamment gentil mais timide.

- C'est qui lui ?
- Oh rien, il compte pas, c'est mon homme-brède !
- Ah bon, le mien est là-bas.

Et là, le pauvre malheureux entend. Enfin, il croit entendre. C'est plutôt l'incompréhension. Quel monstre a osé inventer cette horrible expression ?

Oups, c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:48

ouille Ouille!et inversement!!
t'as vu lui c'est mon "homme-piquant" j'ai mieux homme-tabasco
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:51

... la vie est bizarre ... oh et puis merde !!!
Je vais retourné avec ma solitude, on forme un très bon couple tout les deux .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:52

oui c'est ça retourne voir ta solitude!!Il est hors de question un quelconque jour del a semaine: ni lundi,ni mardi,ni mercredi,ni jeudi,ni vendredi,ni samedi,ni dimanche!!

La ploygamie, on pourait faire une secte avec: une maison rempli de femmes avec un homme qui le domine: ça marcherait si les femmes ne sont pas indépendantes,si les femmes sont complètement démuni et que c'est la seule façon de se sortir de la misère de tous les jours et enfin si la femme est vraiment desespérée!!Maintenant ce système peut arranger les amatteurs de catchs féminins:
-tu as pris ma pomme
-nan c'était la mienne!
-rends la moi sinon jt'en colle une
-mais t'es dingue ou koi!Rend la moi tout de suite sinon je demande à notre mari de divorcer de toi
-tu parles il m'aimes trop pour ça,il ne fera jamais un truc pareil
-quoi tu en doutes.Je suis celle en qui il a le plus confiance i lme l'a dit
-n'importe quoi c'est moi sa confidente,d'ailleurs il m'a dit que tu ronflais quand tu dormais
...

Vous voyez d'une pomme on en vient à une histoire de rivalité complètement stupide étant donné que l'homme en question n'a que faire de ce que ces femmes sont vraiment ce qui 'linteresse c'est de remedier à un complexe d'infériorité!!Comme il a surement du être dominé dans une période de sa vie alors il pense pouvoir se venger de cette façon mais pas sur les bonnes personnes!

Par ailleurs si vous mettez ce système ds un pays comme les USA et bien les pauvres cocottes elles vont vite passer de douze à un voire à 0 avec le port d'arme légalisé!!Ahlalalala ça m'inspire tous ça!!!

Donc la femme moderne= je te tue si jms tu empiètes sur mon territoire
La femme préhistorique: je suis soumise et je te venerre!Si je ne satisfais pas tes désirs je te donne le droit de ma battre!

Trés caricaturé mais c'est ce qui se passe dans des pays d'Arabie Saoudite:les femmes preferent la soumission à la liberté!!Moi je dis ya des moments ou je suis fière d'être occidentale!!
Revenir en haut Aller en bas
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:55

C'est un peu ce qui se passe chez les gorilles!! L e mal au dos argenté domine et si les geunons vuelent se battre tant pis pr elles!!!

Face à la question du divorce,des familles recomposées et bien ce sont des aléas de la vie: et c'est pour ça que les hommes brèdes existent!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
M A T H I L D E
Bavard
Bavard
M A T H I L D E


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Entre l'ordi et la télé ohhh plaisante
Emploi : Future vacancière en puissance!
Loisirs : Je vais vous faire un roman ...
Date d'inscription : 09/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:44

femmes=> Guenons / Homme=> Gorilles

Inchia c'est pour ça qu'on t'aime!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tu-me-connais.skyblog.com
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:24

mdr je risque de me faire hacher là lol Nan je ne nous compare pas à des gorille bien que ya des lustres ont était presque pareil sauf que nous on avait des cache-peau lol

Ce que je voulais dire c'est que dans le cadre de la polygamie et bien ce serait le cas: l'homme dominant: la mâle au dos argenté et les femmes dominées: les geunons
Mais c'est à considérer uniquement dans le cadre de la polygamie parce que nous sommes tout de mm des etres doués de raison...
Il ne faut pas généraliser ce que j'ai dit,même si mes propos sont extremes!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:58

Jane couchée, Tarzan arrivé....
Es tu au courant qu'il y des femmes qui sont entièrement d'accord avec le fait d'être avec un homme qui a déjà d'autres femmes, et qui ne sont pas pour autant soumises ou désespérées....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Crys (Rochette)
Langue pendue
Langue pendue
Crys (Rochette)


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:28

vous m'avez donné une idée pour mon roman =) merci :p
Revenir en haut Aller en bas
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:23

Bah moi je partage pas,tant mieu pr elles,chacun son trip ecoute!!C'est pas pr rien que jtai quitté nan???En plus celle ac qui tu me trompes elles st mm pas des rivales ce sont des amies
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth.Ankou
Admin-Maître Floodeur
Admin-Maître Floodeur
Sephiroth.Ankou


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Dans les brumes de Midgar http://ankou.skyblog.com
Emploi : SOLDAT 1ere Classe
Loisirs : Detruire le Monde / Final Fantasy
Date d'inscription : 01/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:35

pfff pour tromper faudrait passer beaucoup de temps ens et surtout le soir ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum405.actifforum.com
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:52

inchia a écrit:
l'homme dominant: la mâle au dos argenté et les femmes dominées: les gueunons

Ca a l'air beaucoup plus sympa comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guignard
Bavard
Bavard
Julie Guignard


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2006

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:48

oh lala !
Revenir en haut Aller en bas
inchia
Moulin à paroles
Moulin à paroles
inchia


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Fields of gold
Emploi : en fin de carrière de mon super rôle de lycéenne, que l'on me preserve d'un prolongement de contrat!
Date d'inscription : 02/04/2007

Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:36

looool oui bon c'est vrai je suis partie un peu trop loin dans mon image, je ne nous compare en rien à des geunons mais c'est ce que la polygamie m'inspire!!!En l'occurance ces femme là qui acceptent de partager un homme avec plusieurs autre femmes et bien ce sont commedes geunons pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il légaliser la polygamie? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il légaliser la polygamie?   Faut-il légaliser la polygamie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il légaliser la polygamie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser