Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402

Discussions Scientifiques et Philosophiques requises
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alias007
Langue pendue
Langue pendue
alias007


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Duparc - Sainte-Marie
Date d'inscription : 05/09/2006

Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe   Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:19

Socrate a écrit:
J'ignorais ce problème lié à la restauration. Mais je n'utilise pas cette fonction de Windows (les quelques fois où j'aurais voulu, elle était inutilisable car inaccessible depuis le mode sans échec).

Je préfère faire une copie complète de ma partition système avec un logiciel comme Acronis, et écraser l'ancienne quand elle est vérolée.

OK ok; Cependant je voudrais savoir, Acronis permet-il de récupérer toutes les données du système dans leurs intégralitées ?
parce que moi j'utilisais O&O DiskRecovery ça n'a pas trop réussie, donc je me disais: il serait temps de passer à Acronis....
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe   Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:33

Acronis permet d'avoir une copie compressée d'une partition entière. Perso, j'ai une petite partition système, de 5 Go (le swap est sur une partition séparée). J'obtiens ainsi un fichier compressé de 3 Go que je stocke sur une autre partition.

Si mon système a des dysfonctionnements, je peux effacer l'intégralité de cette partition et restaurer la version dont j'ai l'image. Bien sûr, cela est impossible si je boote à partir de cette même partition (on voit mal comment il pourrait effacer le dossier windows s'il est utilisé). Il faut donc (soit de manière permanente soit juste pour l'occasion) installer un système sur un autre disque, ce qui est assez rapide, puisqu'on n'a même pas à installer tous les drivers, (autre solution : placer le disque à restaurer dans un autre pc qui a déjà son propre système), et là, la manipulation est des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
alias007
Langue pendue
Langue pendue
alias007


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Duparc - Sainte-Marie
Date d'inscription : 05/09/2006

Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe   Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:51

Merci pour votre réponse Socrate, la situation me parait plus claire. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe   Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, conseil, liens utile...C'est par ici que ça se passe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de la 405 et de la 402 :: Partie Publique :: La Cour De Récré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser